Accueil

Avantages
Myopie & cie
Souples/rigides
Renouvellement
Forum

- Forum du Contaguide

[ Archives 2004-2005 ] [ Archives 2002-2003 ] [ Archives 2000-2001 ]

Nouveau sujet  |  Liste des discussions  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Entretien lentilles RPG
Auteur: bertrand 
Date:   27-04-2009 19:06

Bonjour,

si ce message est en double, je m'en excuse mais mon navigateur a planté au moment de l'envoi de mon message précédent, donc je ne sais pas si il a été bien envoyé.S'il est en double celui-ci est plus complet.

Voilà mon problème: j'ai lu qu'il n'est pas indispensable de masser des lentilles RPG.

J'ai cessé de les masser car malgré toutes mes précautions cela entrainait des rayures.

Seulement voilà maintenant mes lentilles sont tâchées par ce que je pense être des lipides(????)

Résultat, je ne sais plus quoi faire continuer à masser mais pas tous les soirs, utiliser un produit spécial anti-lipides....

Je précise que j'utilise Menicare et Menicon Progent.

Je vous remercie pour votre aide (je craque)

Répondre à ce message

Re: Entretien lentilles RPG
Auteur: ANTOINE 
Date:   28-04-2009 21:44

Un produit anti lipide n'est pas forcément indispensable car il existe dans le mencare + un "agent surfactant" qui permet d'agir sur les lipides. Cependant seul un effet mécanique (le massage !!!) permet de retirer les dépots lipidiques.
Cependant, de quelle couleur sont les tâches et de quelle taille? s'il s'agit de petit point blanc, il peut s'agir de dépot de protéine (cacluls). A quel fréquence faites vous le progent (=déproteinisant)? Quel est l'âge de vos lentilles?

Je vous conseille : massage le soir avec Menicare+
progent tous les 8 jours

et vous devriez garder vos lentilles dans un bon état pendant un an et demi...
Bon courage !!!

Répondre à ce message

Auteur: bertrand 
Date:   29-04-2009 19:33

Merci pour votre réponse et vos encouragements Antoine.

La tâche est blanchâtre et étendue (ce ne sont pas des petits points), comme si elle avait été tâchée par un doigt gras.

Pour menicare et progent je les utilise avec la fréquence que vous indiquez.

Est ce que si je rince abondamment avec du sérum physiologique cela peut remplacer le massage? Je pose cette question car j'ai l'habitude de manipuler mes lentilles et je suis soigneux et malgré cela ma paire de lentilles précédentes était rayée assez rapidement.

merci par avance pour vos réponses.

Répondre à ce message

Auteur: ANTOINE 
Date:   02-05-2009 08:12

Le rincage ne remplace pas le massage... mais une tâche blanchatre et étendue me fait plutôt penser à un voile de protéines... Faites vous correctement le Progent? A+B = réaction chimique qui se neutralise après 30min; donc mettez vos lentilles dans l'étui spécifique pour Progent; mélanger les dosettes a+b et plonger de suite vos lentilles dedans. Rincer au Menicare+ apres 30min...

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Répondre à ce message

Attention, du fait de nombreux abus votre question sera d'abord dirigée vers un modérateur avant d'être publiée sur le site. Elle n'apparaitra donc pas immédiatement sur le forum. Merci de votre compréhension.

Votre nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Veuillez saisir les caractères présents dans l'image * :
 CAPTCHA Image  [ Changer d'image ]

Contaguide - 293 route de Seysses - 31100 Toulouse - France  +33 (0)561 005 461

Accueil | Les avantages des lentilles | Myopie & cie | Souples ou rigides | Renouvellement | Forum | Liens