Accueil

Avantages
Myopie & cie
Souples/rigides
Renouvellement
Forum

- Forum du Contaguide

[ Archives 2004-2005 ] [ Archives 2002-2003 ] [ Archives 2000-2001 ]

Nouveau sujet  |  Liste des discussions  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 durée r&éelle de vie d'une lentille jetable
Auteur: mon oeil 
Date:   27-01-2009 16:12

Bonjour, parce que 2 discours opposés nous sont donnés, je voudrai savoir si, tel que l'affirme l' ophtalmo, nous pouvons utiliser les lentilles bi-mensuelles ou mensuelles ou à port permanent plus longtemps que la durée indiquée sur la boite et par l'opticien, sous prêtexte qu'on ne les a pas utilisées en totalité.
Par ex: j'ai des lentilles bi-mensuelles, mais je ne les ai pas portées pendant les 15 jours, est-ce que je peux prolonger leur durée de vie d'autant de jours non utilisées ?
D'avnce, je vous remercie de vos explications.

Répondre à ce message

Re: durée r&éelle de vie d'une lentille jetable
Auteur: contaguide 
Date:   27-01-2009 20:06

Les lentilles c'est un peu comme les yaourts : à la date de péremption à minuit les microbes ne se précipitent pas dedans :-))
Bien conservées dans un étui propre avec du produit d'entretien renouvelé correctement, les lentilles ne s'abiment pas et peuvent être portées plus longtemps. Toutefois au moindre doute (gêne à la pose en particulier) mieux vaut les changer.

Répondre à ce message

Auteur: Antoine 
Date:   09-02-2009 21:32

On peut tout faire : garder ses lentilles pendant deux mois par exemple... mais attention à la conjonctivite...
Les lentilles bimensuelles (notamment les oasys el les advnace de vistakon) sont des lentilles en silicone hydrogel; ce matériau a tendance a attirer les dépots (lipides notamment qui sont naturellement dans nos larmes). Si le nettoyage n'est pas fait correctemen( rincage de la lentille avant la pose, massage à la dépose et changment du produit après chaque utilisation... attention!!!
Sachez qu'un porteur de lentilles a 3fois plus de chance de faire une infection oculaire qu'une autre personne... et plus le renouvellement des lentilles est court (journalière, bimensuelle) plus les risques sont minimisés...

Répondre à ce message

Auteur: neziha 
Date:   12-09-2009 15:57

bonjour,
est -ce-qu'on peut utuliser les lentilles jetables mensuelles plus ce sa durée même à 3mois?
pouvez_vous me conseiller sur la bonne qualité et marque?
MERCI DE ME REPONDRE.

Répondre à ce message

Auteur: Contaguide 
Date:   15-09-2009 18:12

On peut effectivement déborder un peu. Mais on perd alors les bénéfices des lentilles à renouvellement fréquent, en particulier l'absence de dépôts. Il ne faut donc pas abuser...
Quant à conseiller une marque, c'est impossible : seul un essai permet de juger car il y a trop de différence d'un oeil à l'autre et d'une personne à l'autre.

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Répondre à ce message

Attention, du fait de nombreux abus votre question sera d'abord dirigée vers un modérateur avant d'être publiée sur le site. Elle n'apparaitra donc pas immédiatement sur le forum. Merci de votre compréhension.

Votre nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Veuillez saisir les caractères présents dans l'image * :
 CAPTCHA Image  [ Changer d'image ]

Contaguide - 293 route de Seysses - 31100 Toulouse - France  +33 (0)561 005 461

Accueil | Les avantages des lentilles | Myopie & cie | Souples ou rigides | Renouvellement | Forum | Liens