Accueil

Avantages
Myopie & cie
Souples/rigides
Renouvellement
Forum

- Forum du Contaguide

[ Archives 2004-2005 ] [ Archives 2002-2003 ] [ Archives 2000-2001 ]

Nouveau sujet  |  Liste des discussions  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 Help!Question sur les lentilles
Auteur: Maj 
Date:   19-12-2009 17:29

Bonjour

Suite a une visite chez mon ophtalmo,ma vue a quelque peu baissé (-0,5) est est devenue

OD -4 (-1,50 a 180°)
OG -4 (1,50 a 180°)

J ai toujours porté des lentilles de contact souples sans aucun problème, je les prenais a -3.50,puisque ma vue a baisser dois-je les prendre a -3,75 voir -4 pour corriger legerement la miopie en meme temps?

En effet j'ai lu que la non-correction de l'astigmatisme n'avait d'effet que sur la vision et non pas sur l'oeil.Dès lors,je prefererai corriger uniquement la miopie vu le nombre restreind de fois où je porte des lentilles.
Sinon je pourrai egalement corriger mon astigmatisme en prenant des lentilles a -3.75 (-1.25 a 180°).

Je vous remercie de votre aide
Bonnr journée

Répondre à ce message

Re: Help!Question sur les lentilles
Auteur: Contaguide 
Date:   03-01-2010 16:16

Si vous avez une vision correcte sans correction de votre astigmatisme, mieux vaut conserver des lentilles qui ne corrigent que la myopie : cela vous permettra par exemple d'utiliser des lentilles jetables journalières qui correspondent bien à vos habitudes (porteur occasionnel). Les lentilles pour astigmates sont en effet un peu moins facile à prescrire (il faut quelques essais avant de trouver les bons paramètres) et toutes les corrections n'existent pas en jetables journalières.
Toutefois votre correction est assez simple et si le passage à la correction de l'astigmatisme s'impose ça ne devrait pas poser de problème.
Pour ce qui est du -3.75 ou -4, c'est à vous de juger. Si votre vision est bonne avec -3.75 n'en changez pas.

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Répondre à ce message

Attention, du fait de nombreux abus votre question sera d'abord dirigée vers un modérateur avant d'être publiée sur le site. Elle n'apparaitra donc pas immédiatement sur le forum. Merci de votre compréhension.

Votre nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Veuillez saisir les caractères présents dans l'image * :
 CAPTCHA Image  [ Changer d'image ]

Contaguide - 293 route de Seysses - 31100 Toulouse - France  +33 (0)561 005 461

Accueil | Les avantages des lentilles | Myopie & cie | Souples ou rigides | Renouvellement | Forum | Liens