Accueil

Avantages
Myopie & cie
Souples/rigides
Renouvellement
Forum

- Forum du Contaguide

[ Archives 2004-2005 ] [ Archives 2002-2003 ] [ Archives 2000-2001 ]

Nouveau sujet  |  Liste des discussions  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 lentilles qualités?
Auteur: naiiade 
Date:   21-11-2010 15:15

bonjour
je viens vers vous car j'ai acheté des daysoft sur internet.
leur trés faible cout m'a etonnée.
puis j'ai vu que le rayon de courbure est unique(8,6) faisant 8,9 et ayant deja essayé des 8,6 qui me faisait un effet de loupe , je leur ai exposé mon problème...
voici ce qui m'a été repondu :

"A titre d’information et pour peut-être vous rassurer en ce qui concerne nos lentilles, la conception de vos lentilles présentes nécessite un rayon BC de 8,9mm sachant que le matériau dont elles sont fabriquées est ionique.

Par contre les lentilles daysoft sont non-ioniques et le rayon BC optimal pour atteindre la même adaptation est un tout petit peu moins large, étant 8,6mm. Rappelons que les lentilles souples consistent principalement de l’eau et elles adaptent très bien aux petites différences de forme. C’est pour cette raison que nous prétendons avec confiance de remplacer les lentilles de rayons entre 8,3mm et 9,2mm."

je ne comprend pas qu'en pensez vous?

merci

Répondre à ce message

Re: lentilles qualités?
Auteur: Contaguide 
Date:   22-11-2010 23:16

L'important c'est la mobilité de la lentille sur l'oeil. Elle doit être au minimum d'1 mm lorsque vous clignez les paupières. Moins d'1 mm il y a un risque d'effet ventouse. Pus d'1 mm c'est moins gênant mais vous pouvez alors la sentir. Comme le rayon est plus petit que vos lentilles précédentes vérifiez qu'elles bougent bien lorsque vous clignez.

Répondre à ce message

Auteur: sand 
Date:   24-11-2010 13:32

bonjour

je vous remercie de votre reponse...
coment puisje savoir si la lentilles bouge correctement?

cela fait 20 que j en porte, mais voir si la lentille bouge????

sinon je ne vois toujours pas pourquoi une non ionique pourrait etre plus adaptable en rayon 8,6 q'une ionique.

merci beaucoup de m'eclairer sur ce point

naiiade

Répondre à ce message

Auteur: sand 
Date:   26-11-2010 18:19

rebonjour

comment puis je savoir si elles bougent bien???
(en clignant je ferme et en fermant j y vois plus... ;-) )

non sans plaisanter
en quoi le fait qu'une lentille soit ionique ou non peut influer sur l'adaptabilité du rayon de courbure plus petit???

merci
naiiade

Répondre à ce message

Auteur: Contaguide 
Date:   01-12-2010 00:22

Pour voir la lentille bouger il suffit de se placer devant un miroir et de cligner des paupières. On voit alors la lentille faire un petit mouvement d'aller et retour.
Le caractère ionique ou non ionique influe sur le risque de dépôts sur la lentille mais pas sur son adaptation.

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Répondre à ce message

Attention, du fait de nombreux abus votre question sera d'abord dirigée vers un modérateur avant d'être publiée sur le site. Elle n'apparaitra donc pas immédiatement sur le forum. Merci de votre compréhension.

Votre nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Veuillez saisir les caractères présents dans l'image * :
 CAPTCHA Image  [ Changer d'image ]

Contaguide - 293 route de Seysses - 31100 Toulouse - France  +33 (0)561 005 461

Accueil | Les avantages des lentilles | Myopie & cie | Souples ou rigides | Renouvellement | Forum | Liens