Accueil

Avantages
Myopie & cie
Souples/rigides
Renouvellement
Forum

- Forum du Contaguide

[ Archives 2004-2005 ] [ Archives 2002-2003 ] [ Archives 2000-2001 ]

Nouveau sujet  |  Liste des discussions  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 lentille rigide
Auteur: joseph 
Date:   09-12-2010 18:08

Y'a t il des lentilles rigid pour des corrections positive?
Merci d'avance
Jo.

Répondre à ce message

Re: lentille rigide
Auteur: contaguide 
Date:   14-12-2010 15:13

Oui bien sûr, les lentilles rigides, comme les souples, peuvent corriger des hypermétropies avec des puissances positives.

Répondre à ce message

Auteur: Fayouze 
Date:   06-07-2011 10:44

Bonjour,
Merci pour la qualité d'echange dans ce forum, et merci a tout le monde.

Je souhaiterais savoir en quoi peut aider le nom de la lentille rigide et son modèle sachant qu'on sait deja qu'il s'agit d'une lentille rigide avec les caracteristique suivantes: Dk 92 ; ro=7,20 ; DIA= 9,40 ; PW= -5,00 .
Pouvez vous m'aider a trouver une lentille rigide avec ces données SVP.

Merci par avance.

Fayouze,

Répondre à ce message

Date:   08-07-2011 09:36

Les caractéristiques que vous nous donnez décrivent parfaitement cette lentille : il s'agit d'une lentille dont la perméabilité à l'oxygène est de 92 (Dk), de rayon 7,20 mm (ro) de diamètre 9,40 mm (DIA) et de puissance -5,00 dpt (PW).
Il s'agit par ailleurs d'une lentille corrigeant la myopie et non l'hypermétropie.
Cela peut aider pour l'adaptation d'une nouvelle lentille mais ce n'est pas suffisant : il faudrait la marque et le modèle.

Répondre à ce message

Re: lentille rigide_suite
Auteur: fayouze 
Date:   01-08-2011 14:45

Merci pour votre message et votre réponse que je trouve bien détaillée.

Néanmoins, je ne trouve pas de lentilles chez Cornelia, chez CIBA ou chez 2M contact qui ont le meme DIA de 9,40. je trouve 9,60 ou 9,30 mais pas 9,40. Comment faire dans ce cas de figure.
Merci par avance de votre réponse.
sur deux type de lentilles qui ont le meme Dk chez Cornélia. Une lentille Aquaflex Sphéro-Asphérique et une deuxième

Répondre à ce message

Re: lentille rigide_suite
Date:   03-08-2011 00:38

Si le diamètre est différent il faut ajuster le r0, donc faire un essai de la lentille pour s'assurer qu'elle est stable sur la cornée.

Répondre à ce message

Auteur: Moustafa 
Date:   05-12-2014 20:45

A ma connaissance, Cornelia Contact font les AquaFlex 92 avec un diametre Total de 9 40, la différence est que la Zone Optique (Zo) est plus reduite de 0.2mm par Rapport a la Zo de l'Aquaflex de Diam 9.60mm.
Salutations.

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Répondre à ce message

Attention, du fait de nombreux abus votre question sera d'abord dirigée vers un modérateur avant d'être publiée sur le site. Elle n'apparaitra donc pas immédiatement sur le forum. Merci de votre compréhension.

Votre nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Veuillez saisir les caractères présents dans l'image * :
 CAPTCHA Image  [ Changer d'image ]

Contaguide - 293 route de Seysses - 31100 Toulouse - France  +33 (0)561 005 461

Accueil | Les avantages des lentilles | Myopie & cie | Souples ou rigides | Renouvellement | Forum | Liens