Accueil

Avantages
Myopie & cie
Souples/rigides
Renouvellement
Forum

- Forum du Contaguide

[ Archives 2004-2005 ] [ Archives 2002-2003 ] [ Archives 2000-2001 ]

Nouveau sujet  |  Liste des discussions  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 intolérance matériau silicone
Auteur: mariono 
Date:   21-10-2013 18:14

Bonjour,

Je pratique quotidiennement la contacto et je suis confrontée régulièrement à des problèmes d'intolérance aux lentilles en silicone hydrogels (différents labo utilisés pour ne pas dire tous dans les plus présents sur le marché!).
Cela se manifeste par une mouillabilité inacceptable entraînant manque de confort et vision floue.
Auriez vous des pistes? Certaines lentilles moins connues n'ayant pas les mêmes chaînes de polymères?
La seule option que j'ai quand ça arrive et que les hydrogels ne se comportent pas bien c'est le passage en LRPG.
D'ailleurs, j'ai un autre problème récurrent, je constate de plus en plus de fausse mobilité (merci les adaptations serrées...) qui entraine souvent une bascule en LRPG. Auriez vous une autre option? Autant dire que la fausse mobilité n'existe pas chez les fournisseurs!
En vous remerciant par avance,

Répondre à ce message

Re: intolérance matériau silicone
Auteur: Contaguide 
Date:   30-10-2013 14:46

C'est effectivement un problème assez mystérieux mais bien réel.
N'oublions pas que que dans silico-hydrogel il y a silicone et que le silicone est connu pour son intolérance (les anciens se rappellent des premières lentilles tout silicone...)
Les options possibles : changer de matériau, tester le nouvel hypergel de B+L, passer aux hydrogels classiques, surtout l'usage unique.
Et les LRGP si on peut passer sur le problème de confort au début.

Répondre à ce message

Auteur: tony 
Date:   04-01-2014 21:45

Bonjour,

Le nouvel hydrogel sera-t-il fabriqué par d'autres laboratoires ?

Cdt

Répondre à ce message

Auteur: contaguide 
Date:   07-01-2014 15:02

Peu probable à l'identique car on peut penser qu'il y a des brevets, mais l'innovation est permanente du côté des matériaux et il y aura probablement des nouveautés dans le domaine.

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Répondre à ce message

Attention, du fait de nombreux abus votre question sera d'abord dirigée vers un modérateur avant d'être publiée sur le site. Elle n'apparaitra donc pas immédiatement sur le forum. Merci de votre compréhension.

Votre nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Veuillez saisir les caractères présents dans l'image * :
 CAPTCHA Image  [ Changer d'image ]

Contaguide - 293 route de Seysses - 31100 Toulouse - France  +33 (0)561 005 461

Accueil | Les avantages des lentilles | Myopie & cie | Souples ou rigides | Renouvellement | Forum | Liens