Accueil

Avantages
Myopie & cie
Souples/rigides
Renouvellement
Forum

- Forum du Contaguide

[ Archives 2004-2005 ] [ Archives 2002-2003 ] [ Archives 2000-2001 ]

Nouveau sujet  |  Liste des discussions  |  Retour au sujet  |  Rechercher   Sujet précédent  |  Sujet suivant 
 forte myopie et lentilles jetables
Auteur: Sylvie 
Date:   03-02-2015 19:40

Bonjour,
J'ai 48 ans et porte des lentilles depuis l'âge de 14 ans. Depuis une dizaine d'années je porte des menicon soft 72 traditionnelles.
En novembre 2013 pour la première fois, j'ai eu une kératite à l'oeil droit. Après trois semaines de traitement, l'ophtalmo m'a autorisé à porter de nouveau mes lentilles. (une nouvelle paire de menicon)
Depuis hier, j'ai à nouveau une kératite, avec à nouveau traitement lourd de deux collyres antibiotiques, plus un collyre antiinflammatoire et un collyre pour humidifier l'oeil et une pommade le soir.
Ma correction de myopie de l'oeil droit est de - 15 dioptries et le gauche -10.
L'ophtalmo souhaiterait passer à des lentilles jetables pour minimiser les risques, mais n'a pas encore trouvé de lentilles suffisamment puissantes pour l'oeil droit. Sinon elle parle d'arrêter le port de lentilles.
Existerait il une lentille journalière adaptée à ma vue ? Une lentille nouvelle et peut-être pas encore connue... Et sinon quelle autre option ? Je devais passer aux mensuelles Contact Day Médi, mais j'ignore quelle sera la décision de l'ophtalmo...

Répondre à ce message
 Vue en aborescence   Sujet précédent  |  Sujet suivant 

Répondre à ce message

Attention, du fait de nombreux abus votre question sera d'abord dirigée vers un modérateur avant d'être publiée sur le site. Elle n'apparaitra donc pas immédiatement sur le forum. Merci de votre compréhension.

Votre nom:
 Votre Email:
 Sujet:
 Veuillez saisir les caractères présents dans l'image * :
 CAPTCHA Image  [ Changer d'image ]

Contaguide - 293 route de Seysses - 31100 Toulouse - France  +33 (0)561 005 461

Accueil | Les avantages des lentilles | Myopie & cie | Souples ou rigides | Renouvellement | Forum | Liens